Eh oui, non contente de programmer une CAP DSP aussi tardivement que le 07 juin, la DAP a sans scrupule apparent décidé de modifier cette date en la reportant au 21 juin.
Cette mesure illustre un manque de considération pour les directeurs des services pénitentiaires, que leurs deux organisations professionnelles représentatives ont dénoncé dans une lettre commune le 14 avril.
Parti en négociation, le SNDP s’est entendu répondre qu’il était impossible de faire plus tôt. L’idée d’accoler la date de la CAP DSP à celle des DPIP (qui aurait eu notre aval, ayant l’avantage de favoriser une rapide levée d’éventuelles réserves) n’a pas été retenue. Notre demande d’avancer la CAP à une date antérieure au 07 juin n’a pu être satisfaite au motif que le bureau RH5 (qui est de nouveau sans chef ; il aura fallu 8 mois pour remplacer Luc Cambounet par Aurore Barthel, qui n’aura passé que 5 mois à ce poste avant de repartir dans la fonction publique territoriale…) ne pourrait y faire face, et que cela engendrerait des délais de candidature très brefs entre les additifs (que les syndicats ne manqueraient pas de contester, nous dit-on). Lire la suite : La DAP en est cap
Rencontre avec le Directeur de d’Administration Pénitentiaire, Sébastien CAUWEL
Paris, le 27 février 2025 RENCONTRE AVEC LE DAP, SEBASTIEN CAUWEL Lors de son audience du 25 février dernier avec le...