Une délégation du Syndicat National des Directeurs Pénitentiaires, composée de Jean-Michel Dejenne, Jean-François Fogliarino et Aurélie Jammes, a rencontré jeudi 25 février le nouveau ministre de la Justice M. Jean-Jacques Urvoas.
Celui-ci était assisté de Karine Lagier, directrice des services pénitentiaires et conseillère technique du ministre sur les questions qui nous concernent. Cette nomination voulue par le ministre comme un symbole de son intérêt et de sa « grande attention » pour notre administration est pour nous un geste politique bienvenu.
Au cours de cet entretien, le SNDP a exposé à M. Urvoas sa volonté de parvenir dans un bref délai à la fusion des deux corps de direction de l’administration pénitentiaire que sont les directeurs des services pénitentiaires et les directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation, ainsi que le classement de ce nouveau corps en catégorie A+ de la fonction publique de l’État. Il en va pour nous de la lisibilité, de la cohérence, de l’influence et de l’efficacité de toute notre administration.
Nous avons sur ces questions statutaires demandé au ministre, qui avait témoigné de son intérêt à cette question lorsque nous l’avions sollicité comme député, de veiller à ce que la réforme en cours chez les DSP n’aboutisse pas à un A+ incomplet. Lire la suite : SNDP rencontre JJ Urvoas
Rencontre avec le Directeur de d’Administration Pénitentiaire, Sébastien CAUWEL
Paris, le 27 février 2025 RENCONTRE AVEC LE DAP, SEBASTIEN CAUWEL Lors de son audience du 25 février dernier avec le...