Tout vient à point à qui sait attendre, mais rien n’arrive à qui attend trop longtemps

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

L’élaboration actuelle des mémoires de proposition d’accès à l’échelon spécial de DPIP de classe exceptionnelle n’est que l’arbre qui cache la forêt. Cela ne va concerner, très logiquement , qu’un très petit nombre de nos collègues.

La majorité des DPIP va donc être amenée à encadrer et manager des fonctionnaires de catégorie A compte tenu de la réforme des conseillers d’insertion et de probation.

Ces évolutions statutaires doivent conduire à repenser le management à leur égard puisqu’ils sont considérés dorénavant comme ayant des fonctions d’expertise, de conception et d’animation des politiques partenariales.

Le SNDP-CFDT recommande donc maintenant vivement à la Direction de l’Administration Pénitentiaire et à la Garde des Sceaux d’engager sans attendre le travail de la juste reconnaissance des responsabilités de tous les Directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation.

Le SNDP dans un esprit de construction et de loyauté tient à informer de la vive colère qui gronde parmi les DPIP à propos de leur statut. Lire la suite : Statut des DPIP

Lire aussi

Share This