A C!

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

La commission administrative paritaire des directeurs des services pénitentiaires qui s’est tenue le 21 mars 2017 a délivré son lot de surprises.
Passons sur certaines décisions individuelles contrevenant aux solutions trouvées lors de la précédente CAP ou de la pré-CAP, qui témoignent de l’opacité dont peut faire parfois preuve l’administration.
La décision la plus spectaculaire est sans conteste la republication des postes du chef d’établissement et de son adjoint  de la maison d’arrêt de Paris-la-Santé. Il existait d’une part un nombre conséquent de candidat-e-s tout à fait aptes à ces deux fonctions. La DAP avait répondu d’autre part au SNDP que l’urgence était de pourvoir ces postes, le 21 mars étant déjà tardif et ne permettait pas de satisfaire notre requête de nommer le CE à la CAP du 21 mars puis l’ACE à celle du 08 juin (permettant au premier de pouvoir donner son avis sur le second). Mais voilà que soudainement l’administration veut se donner un délai supplémentaire de réflexion… De réflexion sur quoi? Sur qui? Mystère et boule de gomme.
Boule de dégomme peut-être, lorsque l’on voit comment sont gérées certaines situations individuelles à l’administration centrale (AC). Lire la suite : DAP-AC 28 mars 2017

Lire aussi

Share This