Paris, le 24 février 2025
ARRESTATION DE MOHAMED AMRA
Samedi 22 février, nous apprenions l’arrestation en Roumanie de Mohamed AMRA, ennemi public n°1 depuis son évasion du 14 mai 2024 par un commando lourdement armé ayant provoqué la mort de deux collègues et de graves blessures à trois autres.
Le SNDP-Cfdt tient à féliciter les forces de l’ordre et souligne la coopération européenne qui a permis de parvenir à ce résultat.
Le SNDP-Cfdt reste attentif à ce que ses complices soient eux aussi arrêtés et répondent également de leurs actes devant la justice française.
Les pensées des adhérents et sympathisants du SNDP-Cfdt vont aux victimes de ce drame, à leurs proches, familles, amis, agents pénitentiaires. Cette arrestation permettra d’avoir des réponses à nos questions et d’en tirer des enseignements afin que jamais ne se reproduise un tel drame.
Lorsque les auteurs de ce crime seront incarcérés en France, les directeurs pénitentiaires leur appliqueront les termes de la loi et des règlements en vigueur afin qu’ils répondent de leurs actes devant leurs juges.
Le SNDP-Cfdt apporte d’ores et déjà tout son soutien aux collègues qui devront les prendre en charge.
Le secrétariat national du SNDP-Cfdt