DAP : RH et budget : perd ou passe?

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

La DAP a-t-elle perdu la main, ou l’a-t-elle plus simplement passée au CBCM (contrôleur budgétaire et comptable ministériel), sans aucune considération pour plusieurs catégories de ses personnels ?
En effet, plusieurs situations ont été portées à notre connaissance et nous interpellent sur les interventions, ou non-interventions, des sous-directions de la DAP censées gérer notamment les recrutements de contractuels et les entrées en formation de fonctionnaires.

(…)

Il semblerait que le Contrôleur Budgétaire et Comptable Ministériel « ferme les robinets » sans concertation avec la DAP, mais nous nous demandons également si la DAP fait le nécessaire pour défendre ses intérêts, qui sont directement les nôtres dans les services déconcentrés. Règne en tout cas une impression d’impréparation et de désorganisation qui ne manqueraient pas de nous être reprochées dans la gestion de nos établissements et SPIP. Elles sont révélatrices selon nous des difficultés rencontrées de la DAP, pourtant parfois minimisées par la haute hiérarchie. Lire la suite : DAP RH

Lire aussi

Share This