Dégradation du mode dégradé : Qui va Assumer ?

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

Les chefs de services que représente le SNDP-CFDT sont abasourdis par les dernières annonces quant à l’absence de ligne budgétaire pour l’année 2019 pour renouveler les contrats des Agents Non Titulaires qui arriveront à échéance au cours de cette année.

Certains services, en DISP, SPIP ou établissements fonctionnent à plus de 50% avec des agents contractuels. Alors que le ministère de la justice développe des politiques « volontaristes », que la ministre souhaite développer les programmes de prises en charges et fait de la lutte contre la récidive une de ses actions prioritaires, les services de notre administration se verront pour certains, amputés de leur professionnels.


Quid des psychologues PEP ? Quid des DPIP, CPIP contractuels (faute de candidats au CAP ou du fait du nombre de postes proposés par l’administration centrale en sortie d’école supérieur au nombre d’agents titularisés) ? Quid des psychologues en SPIP ? Quid des attachés et des chefs de service administratif contractuels ? Quid également du respect des personnes ?

Notre responsabilité de bonne administration des politiques publiques s’arrêtera prochainement également et en cas de difficultés ou de survenance d’un fait majeur à fort retentissement médiatique, le SNDP se permettra de rappeler les difficultés et la souffrance des services résultante d’une rigueur budgétaire décidée sur des tableurs Excel. Lire la suite : Contractuels

Lire aussi

Share This