Dialogue social, 2 semaines plus tard: premier accroc aux engagements de la ministre

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

Le 7 décembre, la ministre avait insisté, en présence du DAP, sur la nécessité que toutes les Organisations Syndicales  soient associées à la réunion de travail sur les logements de fonction, initialement prévue le 11 décembre.

Las, en début de semaine dernière les OS apprenaient que la méthode choisie par le DAP ne serait pas celle avancée par la ministre.

Afin de faire respecter les engagements de la ministre et de renvoyer le DAP aux missions et aux responsabilités qui lui incombent, les syndicats SNDP et FO-Direction annoncent qu’ils ne remettront pas à l’administration le recensement « logement par logement » demandé parce qu’il implique nécessairement des arbitrages qu’il ne leur revient pas de faire.

Le SNDP et FO-Direction réaliseront par contre une expression écrite commune de besoins établissant les principes généraux d’attributions des logements par NAS ou des COPa : DSP en établissements, DSP en DISP, AC ou autre direction du MJ, officiers en établissements, chefs de détention, chauffeurs, directeurs techniques ou attachés effectuant des astreintes, chefs de greffes… autant de situations qui méritent l’élaboration de principes généraux d’attributions de l’un ou l’autre des dispositifs.

Aussi, nous appelons le DAP à réunir, dès le mois de janvier, toutes les OS de tous les corps, afin qu’il préciser les contours, enjeux, et objectifs de la nouvelle phase de négociation qu’il entend mener. A cette occasion, les OS de DSP se proposeront de présenter leurs travaux sur les principes d’attributions des NAS/ COpa.

Lire la suite:

Dialogue social 2 semaines plus tard

Lire aussi

Share This