C’est assez fortuitement que nous avons appris jeudi en milieu de matinée le limogeage du directeur interrégional des services pénitentiaires de Dijon, qui lui a été signifié verbalement la veille dans l’après-midi par le directeur de l’administration pénitentiaire.
Si les emplois fonctionnels sont à la disposition du pouvoir exécutif, la moindre des choses est cependant de donner un motif de mobilité à leurs titulaires, ce qui n’a pas été le cas.
L’ordre vient de la place Vendôme, et notre collègue concerné a demandé à être reçu par le directeur de Cabinet du garde des Sceaux, demande que nous avons relayée auprès du DAPA comme du Cabinet. Auprès de ce dernier nous avons obtenu quelques informations sur les griefs retenus à l’encontre de ce directeur interrégional. Ceux-ci ne manquent pas d’étonner, le principal intéressé n’ayant semble-t-il fait l’objet d’aucune alerte, d’aucun reproche, d’aucun rappel à l’ordre, d’aucune mise en garde avant cette brutale décision. lire la suite : on-limoge-a-dijon
Rencontre avec le Directeur de d’Administration Pénitentiaire, Sébastien CAUWEL
Paris, le 27 février 2025 RENCONTRE AVEC LE DAP, SEBASTIEN CAUWEL Lors de son audience du 25 février dernier avec le...