Pourquoi nous n’irons pas à la CAP du 28 août

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

Le SNDP-CFDT a décidé que ses élu-es ne siégeraient pas à la CAP DSP du 28 août, convoquée le 31 juillet en lieu et place de celle prévue de longue date le 12 septembre.

Nous avons maintes fois dénoncé le peu de considération qui nous est accordée en tant que corps de métier et organisation représentative de celui-ci, pas plus tard que le 17 juillet dernier par notre communiqué « CAP de fin ? » . L’unilatéralisme et l’opacité de la gestion du corps, et notamment de la mobilité, devient le mode de  fonctionnement de la DAP et nous ne pouvons l’accepter. De trop nombreux collègues ont eu à subir depuis ces derniers mois des décisions incompréhensibles: mutations connues au Journal Officiel la semaine précédant leur prise de fonction (si ce n’est la veille), demandes de réintégration laissées sans réponse jusques et au-delà de la date d’expiration du détachement,  refus de détachement vers d’autres administrations, etc.

Une  nouvelle « consultation écrite » (après celle du mois de mars) a été programmée, à laquelle nous avons refusé de participer car nous avions proposé de siéger pour les 7 postes à pourvoir en « urgence » début juillet. Cette demande (en date du 20 juin) n’a pas été retenue alors même que les prises de fonction étaient fixées au 1er septembre. Nous avons également proposé d’étudier ces demandes à la CAP du 12 septembre et de différer la prise de fonction des collègues, mais nous sommes heurtés au même refus. Lire la suite : non-participation du SNDP à la CAP du 28 août V3

Lire aussi

Share This