Projet statutaire du SNDP: des vérités à rétablir

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

Des informations inexactes circulent sur le positionnement de notre organisation professionnelle lors des discussions sur la réforme statutaires des DSP.
Il convient donc, dans un souci de ne pas perturber les négociations de la DAP avec le Cabinet de la garde des Sceaux, la DGAFP et le ministère des finances, de rétablir quelques vérités.

« En représentant militant pour un corps commun DSP-DPIP, le SNDP retarde voire torpille les négociations sur le statut A+ »
FAUX : le projet statutaire des DSP est actuellement soumis à l’examen du Cabinet de la ministre, pour envoi au guichet unique DGAFP/Bercy. Le retard pris durant l’été s’explique par les traditionnels blocages dans la haute administration et l’absence de Bercy lors d’une réunion-clé.
En représentant toutes les catégories de personnels de direction au ministère de la Santé, un syndicat comme le SYNCASS-CFDT a par exemple permis de revaloriser en A+ tant le statut des directeurs d’hôpitaux que le statut des directeurs d’établissements sanitaires et sociaux, mais également de revaloriser le statut des directeurs de soins, avant de proposer désormais la fluidification des mobilités entre ces corps.

Lire la suite:

statutaire DSP, des vérités à rétablir

 

Lire aussi

Share This