Dans le cadre des consultations des organisations syndicales, Madame Isabelle GORCE a reçu une délégation du SNDP-CFDT le 18 avril dernier pour lui présenter le projet de réorganisation et recueillir ses observations. Flavie RAULT, référente pour l’AC du SNDP et Antoine DANEL, secrétaire national à l’organisation ont ainsi pu bénéficier d’une rencontre d’une heure trente, avec la directrice et M. Patrice GAQUIERE, qui fut intégralement consacrée au projet de réorganisation.
En préambule, la directrice a tenu à affirmer sa volonté de voir aboutir le statut des DSP le plus rapidement possible notamment afin de pouvoir affecter/ réaffecter sereinement des DSP aux postes de sous – directeurs, voire de permettre à terme une nomination de DSP au poste de DAPA. Le SNDP s’est dit favorable à une telle perspective qui ne doit pas néanmoins conduire à négliger les autres volets de la réforme.
Sur la réorganisation, Mme GORCE a confirmé que le cabinet de la Garde des Sceaux avait arbitré en faveur du scénario le plus en lien avec la réforme pénale, créant une sous-direction « des métiers » et une sous-direction « des publics » aux côtés des sous directions SD et RH actuelles, peu impactées.
Lire la suite:
Réorganisation de la DAP – le SNDP rencontre la directrice