Une journée avec RH5

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

Mardi 21 juin s’est tenue la commission administrative paritaire des directeurs des services pénitentiaires, comme toujours organisée par le bureau RH5, suivie d’une rencontre entre le Syndicat National des Directeurs Pénitentiaires et la nouvelle cheffe de ce même bureau de la gestion des cadres supérieurs de la DAP, madame Isabelle RINEAU.
La CAP a commencé de façon un peu tendue entre la directrice Isabelle Gorce et les représentants des personnels, dont elle n’a pas apprécié la déclaration liminaire de l’une (de FO-Direction) ni le rappel de l’autre (SNDP) de son communiqué du 1er mai 2016 « La DAP en est cap » exprimant le mécontentement des DSP portant notamment sur la date initialement tardive puis finalement encore retardée de cette importante CAP de mobilité.
Madame Gorce a sèchement rétorqué que la CAP se tient toujours en juin (ce qui n’est pas exact : il y en eut en mai), que les magistrats sont moins bien traités avec une commission le 13 juillet, que nous sommes malvenus de nous plaindre puisque nous sommes logés, et que « le corps survivra » à ce contretemps. Certes le corps sur-vivra, comme il survit quotidiennement à des avanies de toutes sortes.

Lire la suite : une journée avec RH5

Lire aussi

Share This