Dans son communiqué en date du 25 novembre 2014, le syndicat FO-Direction indique avoir saisi la directrice de l’administration pénitentiaire d’interrogations relatives au montant de la modulation de l’IFO. qui sera attribuée dans quelques semaines à l’ensemble des collègues DSP.
En cause, cette modulation « serait » inférieure à celle versée l’an passé. Outre que l’usage du conditionnel est propice à toutes les rumeurs et interprétations, il convient de s’interroger sur cette saisine tardive de la directrice, à moins d’une semaine du scrutin.
En effet, « cette baisse serait (le conditionnel revient décidément à la mode) consécutive à une réduction de l’enveloppe dédiée, mais aussi à l’intégration des DPIP et ex-CSIP ».
A qui la faute ? A Voltaire ?
Non, au SNDP, bien sûr, puisqu’il s’est positionné, depuis près d’un an maintenant, pour une fusion des corps des DSP et des DPIP.
Le SNDP qui, à la fin de la dernière CAP du 7 novembre 2014, avait interrogé madame la directrice concernant des informations faisant état d’une diminution de l’IFO.
Lire la suite: