Valse des directeurs: le mépris

Le SNDP – CFDT vous informe sur l’actualité du secteur pénitentiaire

Par décision en date du 10 avril 2013, le Tribunal administratif de Rennes invalidait la nomination de l’actuel chef d’établissement de la Maison d’arrêt de Nice. Cette décision tardive (l’intéressé a été nommé lors de la CAP du 3 février 2010) s’appuyait sur le fait qu’au moment de sa nomination, il ne remplissait pas les conditions du statut d’emploi de directeur fonctionnel.

Six mois plus tard, précisément le 6 décembre 2013, il était convoqué par la sous-directrice des ressources humaines et le chef de bureau RH5 pour évoquer son « retrait de l’établissement » (sic).

Il lui était indiqué qu’il devait rejoindre une autre affectation en postulant à la prochaine CAP. Il lui était surtout précisé qu’il serait d’ici là mis à disposition de la direction interrégionale de PACA-Corse comme chargé de mission, sa prise de fonctions à Marseille devant intervenir avant le 31 décembre ! Ce alors que d’une part la décision du tribunal administratif n’était assortie d’aucune injonction et d’aucun délai, et que d’autre part un pourvoi a été formé par le ministère de la Justice. Invraisemblable !

Lire la suite:

Valse des directeurs – le mépris

Lire aussi

Share This